Dreamland Infinities
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mira
Habitante des rêves
Mira


Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 27
Localisation : Partout. Nulle part.

Feuille de personnage
Phobie:
Expérience:
Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE Left_bar_bleue0/200Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE Empty_bar_bleue  (0/200)
Niveau: 3

Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE Empty
MessageSujet: Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE   Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE EmptyLun 25 Mar - 18:26

FAITES PARTAGER VOS LECTURES ♥




  Non mais oh ! C'est quoi ce flood tout vide ? Bref, vous venez de finir un bouquin qui vou a plu/ déçu/ donné envie de crier à l'arnaque/ surpris, ou juste envie de commenter une lecture mais personne n'en a rien à faire ? Pauvres petites choses. Heureusement, Père Mira vous a entendu (?) et vous offre ce topic tout beau, tout neuf, pour vous faire partagez vos avis sur vos lectures, ou juste exprimer votre joie d'avoir ENFIN fini le Rouge et le Noir -je suis la seule à détester ce bouquin ?-

  Evidemment les livre sont merveilleux quelque soit le genre, alors on peut parler de tout et n'importe quoi, de romans, de BDs, de mangas, d'essais, de recueils, de pièces de théâtres, de dictionnaires. Comment ? Vous ne lisez pas de dictionnaires ? Pfff fualala vous puez, c'est super efficace quand vous êtes pris d'insomnie. Surtout pour les dictionnaires d'allemand. Technique ultime d'assomage. Je m'égare là ? Oui je m'égare tout le temps. Faudrait je m'achète une boussole. Ou une carte. Tiens vous pouvez aussi parler de guides michelins si vous le souhaitez. Mais personne ne lit de guide michelins, si ?

Oh, bien sûr n'oubliez pas que même si quelqu'un n'a pas le même avis que vous sur un bouquin ce n'est pas uen raison pour lui chercher des noises ou d'être impoli ! Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, tout le monde il se respecte et si vous essayez d'échapper à cette règle Umbra viendra vous manger les orteils cette nuit. Une dernière chose : si vous dévoilez des parties de l'intrigue dans votre critique/débat, utilisez des spoilers !(Autres > Spoiler)



▬ 25.03.13 ; Dernier tome de Judge. Encore j'avais beaucoup aimé Doubt, la première (il me semble) série de l'auteur, encore celle-là me laisse des sentiments mitigés. Les dessins et l'ambiance sont toujours aussi bien réussis, mais tout cela me laisse un arrière-goût de déjà vu par rapport à Doubt. Cette fin, bien que surprenante, me paraît aussi incohérente. Quand au dernier rebondissement, il était juste ULTRA PRÉVISIBLE. Bref, je suis assez déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Fonda | Voyageuse novice
Zelda


Messages : 89
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Phobie: Agoraphobie, peur des gens
Expérience:
Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE Left_bar_bleue0/300Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE Empty_bar_bleue  (0/300)
Niveau: 5

Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE Empty
MessageSujet: Re: Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE   Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE EmptyLun 25 Mar - 19:45

Faudra que je me mette à Judge. J'irai squatter la librairie pour lire le T1 >D *vol*
(Je donne pas de date parce que voilà quoi xD)

Percy Jackson la série. Les 5 tomes sont juste trop biens, y'a toujours d'excellents rebondissements et une histoire toujours plus intéressante dans un contexte original qui lit la modernité et la mythologie. Bref, je vous conseille les cinq bouquins, j'ai beau me décider, je trouve pas lequel est le mieux. o/

Héros de l'Olympe, la suite. Le style à la 1ère personne de l'auteur était plus amusante, ça donnait lieu à plus de blagues. À l'inverse l'histoire est d'autant plus intéressante, le rythme des tomes (qui était le même) est "cassé" donc c'est encore mieux à lire. Cette série tape plus dans le "sérieux" et les tomes sont justes énormes.

Artemis Fowl le tome 1 que j'ai relu y'a pas longtemps. Le bouquin est vraiment intéressant, je me souviens avoir lu tous les bouquins en entier mais j'ai zappé depuis le temps. Enfin j'apprécie beaucoup le tome 1 il est sympa' mais sans plus :3

Dreamland T12, pour ceux qui lisent le manga, c'est juste wouah. J'ai ris quand Sabba a dit qu'il avait roulé un joint avec le pass VIP. xD Et sinon Savane mis en difficulté par un Général c'est impressionnant. Sa nouvelle invoc' devrait péter, il a même pas pu lui tenir tête.

DEFENSE DEVIL je voulais absolument en parler parce que ce manga roxx trop et qu'il a pas d'animé ;___; c'est dommage. Trois tomes sortis en France je crois (j'ai les 3 8D) mais j'ai lu les scans sur internet. Je trouve la fin un peu bâclée.

Et sinon je lis Hamlet (achat exclusif pour Zetsuen no Tempest, je suis absolument pas fana de ce manga) et les tirades roxx.
Bientôt je vais être contraint de commencer le Bonheur des Dames... QWQ J'aime pas Zola. Bref je commence à raconter ma vie *sort*.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Habitante des rêves
Mira


Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 27
Localisation : Partout. Nulle part.

Feuille de personnage
Phobie:
Expérience:
Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE Left_bar_bleue0/200Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE Empty_bar_bleue  (0/200)
Niveau: 3

Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE Empty
MessageSujet: Re: Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE   Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE EmptyLun 25 Mar - 20:10

Bah pour le coup je te le déconseille un peu, il est assez décevant. Si tu l'as pas déjà lu kidnappe les Doubt plutôt, et si tu l'as lu reste sur la bonne image laissé par l'auteur à la fin de ceux-ci alors.

OMG PERCY JACKSON A ENFIN UNE SUITE ? JE SAVAIS PAAAAAS FAUT JE L ACHETE VITE VITE VITE.
Si je devais choisir le meilleur dans Percy Jackson je dirais le tome 1 ! Peut-être parce que je favorise toujours les tomes 1, mais, je sais pas, le début m'avais bien fait rire, le reste était intéressant et je l'ai juste dévoré hu hu. Les autres sont bien aussi mais le premier tome reste mon favori.

Tu devrais mettre de spoilers sur certains trucs du T 12 de dreamland je pense :]

NAAAAAAN ZOLA IL EST COOL. Enfin personnellement j'aime beaucoup ! Ok c'est bourré de descriptions pas forcément utiles, mais je trouve ça sociologiquement intéressant et bien écrit (no kidding). En tout cas c'est l'impression que m'avait laissé Le Bonheur des Dames et L'Assommoir. Et puis il a presque le même prénom que moi alors tu te DOIS de l'aimer fu fu fu

Oh, une autre lecture que je conseillerai : La saga Ulysse Moore. Ma mère m'avait acheté ça par hasard et j'ai juste adore, traquant Virgin megastore à l'affut de la sortie du tome suivant. Ce que j'ai préféré dans le bouquin ? Les lettres au début qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec l'histoire (enfin si. Mais c'est quand même HS. Bref). En tout cas, l'intrigue est intéressant, le tout bien ficelé et on se laisse prendre. Je trouve ça tout chouette et tout plein de charme ♥ Bref j'adore ♥ En plus les couvertures sont jolies et les citations classieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE Empty
MessageSujet: Re: Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE   Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Books are burning in the still air ▬ DISCUSSION BOUQUINOPHILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland Infinities :: « FLOODLAND » :: Flood & Jeux :: Floodland-
Sauter vers: